Retour au blog

Les Articles

A la découverte d’Hammersmith, le quartier aux portes de l’Ouest Londonien

Pour beaucoup de londoniens, l’évocation Hammersmith est synonyme d’un rond-point engorgé d’embouteillages, bordé d’autoponts géants donnant un accès (plus ou moins) rapide vers l’Ouest de la capitale, aka la voie rapide A4, THE WEST.

Si cette première description ne vous paraît pas très tentante, je vous propose de découvrir les autres facettes et les nombreux atouts de ce quartier, très prisé des familles françaises, anglaises et internationales.

Le premier atout d’Hammersmith est sans contexte sa situation géographique et son offre réseau de transport importante. Nous l’avons signalé plus haut, le réseau routier vers l’Ouest offre un accès aisé vers Heathrow via la M4. Les autres grandes artères rapides que sont la M3 et le M25 sont aussi facilement joignables depuis Hammersmith. Les transports en commun ne sont pas en reste : de nombreuses lignes de bus ainsi que pas moins de quatre lignes de métro disponible depuis la station de métro d’Hammersmith (Zone 2) :  District line branches d’Ealing Broadway et Richmond), la Piccadilly line et enfin Hammersmith & City Line et Circle Line.

Le quartier également proche de Fulham et du très chic voisin Kensington & Chelsea.

Deuxième atout, ses écoles.

Qu’elles soient publiques ou privées, primaires ou secondaires, françaises ou anglaises, Hammersmith accueille de nombreux établissements scolaires pour la plupart de bonne, voire d’excellente qualité.

Côté français, nous citerons le Hérisson School pour les classes de maternelle et l’école jacques Prévert pour les classes de primaire, mais l’accès vers le Lycée Français Charles de Gaulle est également très aisé en métro.

Côté public anglais, Sacred Heart RC, une école de fille catholique ayant accueilli notamment la fille de Tony Blair ou bien la récente West London Free School.

Côté privé anglais, les prestigieuses St Paul’s Girl School ou Latymer Upper, pour ne citer qu’elles.

Troisième atout, son offre commerciale et sa « shopping experience » très éclectique : en plus de sa proximité avec l’énorme shopping Mall de Westfield (allant du Sac Prada à H&M), Hammersmith offre également de nombreuses rues animées et commerçantes.

Autour métro Hammersmith, le Broadway Shopping Center propose surtout des supermarchés et des chaines de restaurant mais également quelques indépendant comme la pâtisserie portugaise Cafe de Nata, spécialisée dans les Pasteis de nata.

La rue commerçante se trouve sur Kings Street avec là encore pas mal de grandes enseignes telles que Marks & Spencer, Primark, TK Maxx, …

Direction Brackenburry Road, si vous souhaitez trouver un esprit village : petits cafés et Delis, bouchers (Stenton Family Butcher, viande bio, pour les amateurs), pubs traditionnels. Egalement à ne pas manquer à Ravenscourt Park, le W6 GardenCenter : une pépinière urbaine et trendy hébergeant un petit café.

Quatrième et dernier atout : la qualité de vie.

Le quartier offre en effet de jolies espaces verts tels que Ravenscourt Park et Brook Green. A signaler que durant les mois d’été une pataugeoire est ouverte pour les enfant. Egalement, de jolies promenades en bordure de tamise dans sa partie sud-ouest, avec arrêt obligatoire dans un des waterside pubs historiques tels que The Blue Anchor ou bien The Dove.

Cerise sur le gâteau, Hammersmith offre des prix de l’immobilier encore abordables pour un quartier si proche du centre avec par exemple des maisons de trois chambres dans Brackenbury Village à partir de 3000 £ par mois.

 

Prix juin 2017

Retour au blog