Nous avions déjà évoqué dans de précédents articles nos quartiers centraux londoniens offrant un accès rapide vers le Lycée international de Wembley, mais pas encore les quartiers « au vert » offrant à la fois un accès facile vers cet établissement et un trajet rapide vers le centre de Londres.
Pinner, situé au Nord-Ouest de Londres est une localité peu connue des expatriés. Son voisin Harrow-on –the-Hill est souvent mieux connu, célèbre depuis Londres pour ses prestigieuses écoles privées.
En zone 5, desservi par la Metropolitan Line, il vous faudra en effet 12 minute pour rejoindre le Lycée de Wembley et 45 minutes pour atteindre La City.
Le visage verdoyant de Pinner se retrouve dans le centre-ville, notamment à Memorial Park avec sa mare à canards, un café, un terrain de boules et une volière présentant une collection colorée de de perruches. Egalement, Pinner Park Farm, une ferme de 230 acres au sud de Hatch End. Celandine Walk est une promenade de 20km le long de la rivière Pinn à partir du centre-ville. Pinner est proche de la campagne et les collines des Chilterns, une zone naturelle exceptionnelle.
La High-Street de Pinner est un vestige du village médiéval et l’on peut y voir encore maintenant des constructions datant de cette époque, notamment des maisons à colombages et une église du XIVème siècle.
Tous les commerces, que ce soit chaines mais également commerces indépendants, sont représentés.
Parce que Pinner s’est considérablement développé durant l’entre-deux guerres, le type de construction dominant est représenté par des maisons de type detached ou semi-detached datant de cette période. Peu de charme victorien donc, mais avec l’avantage d’avoir des espaces de vie et des volumes plutôt spacieux.
L’offre immobilière est assez fournie pour des maisons de 3 ou 4 chambres avec jardins.
Pour une maison de quatre chambres bien placée, il vous faudra compter environ 2500£/mois.
Prix Octobre 2017
Retour au blog