Retour au blog

Les Articles

Balham: le quartier du Sud-Ouest de Londres qui monte

Situé entre les immenses parcs de Wandsworth Common et Tooting Bec Common, Balham a longtemps été un quartier sous-estimé. Sa proximité avec le fameux quartier de Clapham lui ont donné cette image de « banlieue » ou « petite sœur » de Clapham. Avec des prix immobiliers augmentant à toute vitesse sur Clapham, Balham est rapidement en train de devenir la prochaine destination des familles et des professionnels s’installant à Londres.

C’est un quartier jeune et vivant, offrant restaurants, cafés, bars, deux supermarchés dans une superficie concentrée, sur Balham High Road. Les chaines de restaurants à la mode, Franco Manca, et Pho, s’y sont installées, ce qui est toujours le signe d’une population grandissante et bourgeonnante.

Pour les familles, la proximité des énormes parcs, ainsi qu’un paysage scolaire intéressant avec de bonnes écoles anglaises publiques, rend ce quartier particulièrement attractif.

Pour les professionnels, notamment de la City, la connexion directe vers la City par la Northern Line rend le trajet vers let travail particulièrement agréable. N’oublions pas non plus la ligne de trains Southern Railway, connectant directement Balham à la gare de Victoria.

Côté immobilier, comptez au moins £1’700 par mois pour un appartement de 2 chambres à la location. A l’achat, comptez au moins £600’000 pour un appartement de 2 chambres.

Prix Avril 2018.

Retour au blog