Retour au blog

Les Articles

Belsize Park, la petite soeur de Hampstead dans le Nord-Ouest de Londres

Contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, Belsize Park n’est pas un parc ou un quartier à proximité immédiate d’un parc !

Ce quartier, situé dans le Nord-ouest de Londres, et moins connu des expatriés, présente un charme certain et un grand nombre d’avantages par rapport à Hampstead.

 

Le quartier se définit autour d’un grand axe, Haverstock Hill, qui est un axe routier. Cependant, les bordures de la route, larges, offrent un grand nombre de boutiques, restaurants et cafés avec terrasses (un plus à Londres) fort charmants. Perpendiculaires à cet axe, l’on trouve de magnifiques rues résidentielles arborées, très calmes, bordées de résidences victoriennes.

Un peu plus loin, à l’abri de la circulation, se trouve le Village de Belsize, une petite impasse aux maisons et boutiques multicolores. 

 

Le grand avantage de Belsize Park se trouve dans sa localisation et ses tarifs immobiliers plus abordables que sa grande sœur Hampstead. Vers le Nord, à quelques minutes de bus, se trouve donc le magnifique village de Hampstead. A l’Ouest, à quelques minutes à pied se trouve Finchley Road et tous ses magasins, supermarchés, cinémas, etc. À l’Est, l’on trouvera le quartier de Kentish Town, avec le Collège Français Bilingue de Londres.

Côté parcs et espaces verts, c’est le parc géant de Hampstead Heath qui l’emportera, au Nord, suivi de Primrose Hill et ses magnifiques vues sur Londres, également situé à quelques minutes de bus.

 

Enfin Belsize Park est situé sur la Northern Line, avec un accès rapide et facile vers Central London. Un favori donc des professionnels de la City et des jeunes familles.

Comptez environ £2’000 par mois pour une location d’appartement avec 2 chambres, et £3’000 par mois pour un beau 3 chambres.

Retour au blog