La recherche d’un bien locatif à Londres commence très souvent par une recherche en ligne, ne serait-ce que pour se faire une idée des prix pratiques sur le marché de la capitale anglaise.
Nos clients se heurtent très souvent à un premier obstacle : l’absence de plans pour les biens locatifs. Cela veut dire donc aucune indication sur la taille totale du bien, les dimensions des pièces, etc.
Cela peut surprendre, lorsque l’on sait que la taille d’un bien est un élément déterminant dans le choix d’un bien.
Bien qu’il n’y ait pas d’explication officielle à ce phénomène, nous avons trouvé plusieurs raisons à celui-ci.
Tout d’abord, l’hégémonie du nombre de chambres comme l’élément essentiel déterminant le prix d’un bien locatif à Londres. Deuxièmement, un même bien locatif peut être géré par une multitude d’agents immobiliers sur sa durée de vie locative. La transmission des documents s’y référant n’est pas standardisée, il n’y a donc pas de continuité. Enfin, il s’avère que les propriétaires n’investissent dans un service de production d’un plan des mesures que pour les biens d’une certaine taille et valeur : en général les biens de 3 chambres et plus, ainsi que les maisons.
Pour les appartements de 1 ou 2 chambres, il ne reste donc qu’une véritable option : visites les biens sur place, car nous savons tous que les photos peuvent être très trompeuses !
Retour au blog