Trouver une place dans une école primaire publique à Londres relève du défi, voire parfois du miracle. Même si Brexit a légèrement allégé la pression des écoles Londoniennes, il n’en reste pas moins que beaucoup de familles se voient refuser une place dans leur(s) école(s) primaire(s) de choix.
En particulier pour les familles se relocalisant de l’étranger, les dates limites d’inscriptions, et la preuve d’adresse Londonienne à fournir n’augmentent pas les chances des familles d’obtenir leur(s) premier(s) choix.
Il est cependant possible de faire appel à une décision, mais il faut savoir que les chances d’obtenir un jugement favorable sont minimes.
- Si la place a été refusée parce que l’école a atteint le nombre maximum d’élèves autorisé (30), les chances sont extrêmement faibles. Les raisons que vous pouvez invoquer dans ce cas sont que les critères d’admission n’ont pas été appliqués correctement, ou que l’allocation des places a été effectuée de façon injuste (concept assez vague, il faudra donc élaborer).
- Si la place a été refusée pour une autre raison que le nombre maximum d’élèves, vous aurez plus d’arguments à invoquer. L’école devra prouver que l’admission de votre enfant porterait préjudice à l’école et/ou la classe, et vous devrez prouver que le préjudice à votre enfant par la non-admission est plus grand que celui porté à l’école.
Dans tous les cas, nous recommandons d’utiliser les services d’un spécialiste pour préparer votre appel. Nous pouvons vous recommander des spécialistes expérimentés dans ce domaine, si vous êtes dans ce cas de figure.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Retour au blog