Retour au blog

Les Articles

Coup de foudre à Notting Hill

Le célèbre quartier du film américain « Coup de foudre à Notting Hill » n’en a pas fini de charmer les anglais et les expatriés.

Ce quartier populaire et coloré a gardé de son héritage jamaïcain le célèbre Carnaval annuel, lors du dernier week-end du mois d’août.

Côté shopping, Ledbury Road et Westbourne Grove satisferont les amateurs de boutiques chics.

Restaurants et cafés ne manquent pas non plus dans le quartier, sans oublier les pubs anglais, certains avec de petits jardins à l’arrière tant appréciés des anglais (quel que soit le temps, il faut le dire). Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets en matière de sorties.

Les espaces verts de Holland Park et de l’immense Hyde Park se trouvent à proximité, pour les ballades à l’air frais ou le jogging dominical.

Enfin, The Electric Cinema est un cinéma culte où l’on peut regarder un film confortablement installé dans des canapés Chesterfield, en dinant ou sirotant un verre.

Côté habitat, on y trouvera beaucoup de maisons grandioses victoriennes organisées en « terrace » (Ledbury Road, Westbourne Grove) et des constructions plus modestes autour de Portobello, ainsi qu’un bon nombre de HLMs au Nord, vers Ladbroke Grove.

A la location, compter environ £2.500 par mois (ou plus) pour un appartement T3.

A l’achat, compter au moins £800.000 pour un appartement T3.

Retour au blog