Retour au blog

Les Articles

De nouvelles lois régulant le marché locatif en Ecosse en 2017

Il faut savoir que différentes régions du Royaume-Uni peuvent avoir des lois très différentes sur divers sujets. L’immobilier en est un. Mais pourquoi prenons-nous donc la peine de rapporter sur de telles lois ?

D’une part, cela nous permet de mettre en valeur ce qui n’est pas régulé en Angleterre. D’autre part, nous espérons qu’un jour l’Angleterre adoptera elle-même ces lois, qui sont définitivement favorables aux locataires et à leur protection. Qui sait…

En voici donc les éléments principaux :

Augmentation des loyers

–          Limitation de la fréquence des augmentations de loyer à une fois par an, et obligation de donner 3 mois de préavis au locataire pour l’en informer

–          Possibilité de limiter la valeur locative des biens dans des zones spécifiques et considérées comme ayant atteint un niveau de loyers excessif. Ce pouvoir sera donne aux autorités locales.

Sécurité du locataire

–          Le préavis de départ d’un propriétaire envers son locataire ne pourra être donné que sur la base d’une raison spécifique : vente du bien, rénovation du bien, non-paiement du loyer par le locataire pendant au moins 3 mois.

 

Ces changements sont extrêmement importants car ils marquent un tournant dans la protection des locataires qui, pour l’instant, bénéficient de très peu de protection juridique.

Nous sommes très en faveur d’une adoption de ces lois par l’Angleterre, et donc Londres. Affaire à suivre nous espérons.

Retour au blog