Si vous êtes familiers avec la culture anglaise, vous devez avoir déjà savouré cette boisson rafraichissante lors d’une chaude soirée d’été.
Mais saviez-vous qu’à l’origine, cette liqueur a été créée en 1823 par James Pimm, heureux propriétaire d’un bar à huîtres dans La City. C’était alors un breuvage à base de plantes, le Cup № 1 proposé aux clients pour aider à la digestion des repas trop copieux.
Après plusieurs cessions, la boisson est produite à grande échelle et servie à partir de 1887 dans les Pimm’s Oyster House, franchises de restaurants bars à huîtres.
1970 voit la fermeture des derniers Pimm’s Oyster House, mais la boisson survit, rachetée en 1986 par l’entreprise Guinness PLC.
En 2003, la campagne publicitaire « It’s Pimm’s O’clock » permet d’élargir et de rajeunir le public de la marque. Cette boisson emblématique de la belle saison anglaise garde le privilège, partagé certes avec le Champagne, d’être servie aux grands rassemblements mondains et sportifs de la saison d‘été : le Tournois de Wimbledon, le Chelsea Flower Show, le Henley Royal Regatta et le Glyndebourne Festival Opera.
Pour apporter un peu de chic So British lors de vos pique-niques et autres barbecues entre amis, je vous en livre ci-dessous les secrets.
Recette du Pimm’s Cocktail Original :
Ingrédients pour un verre :
5 cl de Pimm’s №1
15 cl de limonade
Des rondelles de concombre et d’orange
De belles fraises coupées en deux
Des feuilles de menthe
De la glace pilée
Mettre tous les ingrédients dans un grand verre, mélangez et savourez !
(A boire avec modération, of course)
Retour au blog