Retour au blog

Les Articles

Ealing, un quartier plein d’avenir

Le vivant et familial quartier d’Ealing est situé en banlieue Nord-Ouest de Londres, positionné entre Wembley au Nord et Chiswick au Sud. Il est de longue date l’un des quartiers favoris des familles françaises car avant l’ouverture de la ligne d’Eurostar, l’avion était le seul moyen rapide de relier le continent, depuis l’aéroport d’Heathrow dont la ville offre un accès rapide.

Les prix de l’immobilier londonien en zone 1 et 2 ont tellement progressé depuis l’explosion de la bulle de 2008, qu’il a maintenant plus que jamais la cote auprès des familles anglaises, françaises et internationales pour la qualité et la richesse de sa vie de quartier, le tout à un saut de puce du centre de la capitale. De la bouche même de ses résidents, Ealing allie les avantages cosmopolites de Londres au charme d’un art de vie champêtre à l’anglaise. 

Ealing est en effet très bien desservi par le métro (zone 3) depuis les station d’Ealing Broadway et Ealing Common. La ville bénéficie également d’une ligne de voie ferrée desservant les stations de Hanwell, West Ealing et d’Ealing Broadway, vers la gare de Paddington en 11 mn.

Mais la nouveauté très attendue sera l’ouverture de la nouvelle ligne Crossrail 1, mettant Ealing Broadway à 25 mn de Canary Wharf, à horizon 2019. 

Côté cadre de vie, le bâti est qualitatif et harmonieux, chose assez rare pour le souligner, lorsque l’on s’éloigne du centre de Londres. Toutes les architectures sont représentées, de la maison géorgienne au développement ultra moderne, avec une majorité de mignonnes maisons victoriennes avec jardins.

Les commerces et le centre-ville animé se trouvent autours d’Ealing Broadway. Cerise sur le gâteau, la présence d’une excellente pâtisserie française, Yvon’s Artisan Pâtissier, qui régale les amateurs éclairés de ses délicieux éclairs et autres spécialités. La ville devient beaucoup plus calme et résidentielle au fur à mesure que l’on s’éloigne du centre.

Côté écoles, les options sont larges : écoles anglaises publiques et privées de bon niveau, école françaises maternelles et primaires et proximité d’écoles internationales réputées. 

Côté immobilier, le rapport budget/espace est là aussi très avantageux comparé aux prix pratiqués dans le centre de Londres. Pour la location d’une maison de 3 chambres il faut compter de £2.000 à £4.000 par mois selon la taille de la propriété et sa proximité avec Ealing Broadway. En qui concerne les investissements immobiliers le marché a déjà anticipé l’ouverture de Crossrail 1. Il faudra donc maintenant compter de £600.000 à £1.200.000 pour une maison de 3 chambres, selon la taille, l’état de la propriété et la proximité des transports.

Mais cet investissement immobilier a toutes les chances d’être très fructueux pour les années à venir.

Retour au blog