Retour au blog

Les Articles

East Village London E20 : le nouveau paradis de l’Est de Londres ?

Bien que l’association entre l’Est de Londres et le terme de paradis ne soit pas fréquente, c’est pourtant ce qui vient à l’esprit lors de la visite de l’East Village London E20 – l’ex-village olympique qui a abrité les athlètes pendant l’été 2012, maintenant reconverti en quartier résidentiel. 

Si l’on passe outre le fait que la plupart des biens locatifs se situent dans un ensemble d’immeubles-tours, l’East Village a en fait tout pour plaire :

  • Transport : la station de Stratford est à deux pas, avec deux lignes de métro (Central et Jubilee lines), des trains directs vers St Pancras (7 minutes).

  • Commerces : Westfield Shopping Centre rassemble plus de 300 magasins, dans tous les domaines (vêtements, accessoires, grand magasin, supermarché).

  • Parc et espaces verts : le parc Olympique est à deux pas, et inclut des espaces de jeux aménagés pour les enfants, déjà très populaires, ainsi que de nombreuses promenades le long de l’eau et des paysages aménagés.

  • Restaurants et bars : encore une fois, Westfield offre une variété incroyable, avec 60 bars et restaurants.

  • Ecole, crèche et université : une crèche s’est ouverte en 2013 sur le site du village. Chobham Academy, une école indépendante ouverte en Septembre 2013, avec une capacité de 2’000 élèves, accueille les enfants de 3 à 18 ans. Enfin les universités de Birkbeck et East London ont créé en 2013 un campus universitaire sur le site de Stratford.

  • Equipements sportifs : les installations reconverties du parc olympique offrent, entre autres, du cyclisme, de la natation, et du basket-ball.

     

L’offre immobilière est vaste, du T2 au T5 en appartement ou maison, en vide ou en meublé, pour les familles mais également pour des professionnels en recherche de co-locations. Tous les biens offrent un balcon, ce qui est plutôt rare pour Londres, et sont neufs ou pratiquement neufs. Les intérieurs sont sobres mais modernes, et comprennent cuisine équipée, placards intégrés (chose rare en Angleterre), du parquet, et un rapport espace/prix à en faire saliver un bon nombre de quartiers dans l’Ouest de Londres. Un T4 en vide coûtera £510 par semaine, un T3 meublé £420 par semaine – des tarifs que nous n’avons pas vus depuis longtemps à Londres pour des résidences récentes.

Notre opinion : un quartier à saisir, autant pour les familles que pour les professionnels. Excellent accès à Canary Wharf, la City et le West End, ainsi que St Pancras pour l’Eurostar. Bref, tout pour plaire.

Retour au blog