Comme toute question qui ne peut se résumer à une seule réponse, cela dépend d’un certain nombre de critères :
– La taille du bien immobilier : ou plutôt le nombre de chambres du bien immobilier recherché. Dans le secteur des appartements de 1 ou 2 chambres, la plupart des biens seront offerts en meublé, alors que pour des biens plus grands, la majorité sera offerte en vide. Si vous avez donc la contrainte ou le souhait d’amener vos meubles, et que vous souhaitez louer un bien d’une ou 2 chambres, le choix des biens sera fortement réduit. Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de décider d’emmener ses meubles à Londres !
– Le budget locatif : pas de miracle ni de surprise ici, la qualité des meubles varie beaucoup selon les budgets (et les goûts des propriétaires). Sur des petits budgets, l’ameublement peut être parfois « fatigué », alors que sur des budgets plus conséquents, les propriétaires ont souvent investi dans de l’ameublement de qualité et désigné. Attention, cette règle ne s’applique pas à 100%, il peut donc y avoir des surprises dans les deux sens.
À savoir : il n’y a aucune règle sur ce qu’un bien immobilier meuble doit comporter, ni de standard minimum en qualité, imposé par la loi ou par un code de conduite pour les propriétaires. Comme souvent en Angleterre, il faut donc se fier à son instinct et à ses goûts, et surtout visiter les biens car les photos peuvent être trompeuses !
L’idéal est donc de pouvoir avoir le choix entre les deux formules, afin d’augmenter les choix possibles pour les biens immobiliers.
Retour au blog