Retour au blog

Les Articles

Et si on déménageait à Wembley, à côté du Lycée Winston Churchill ?

Si vous avez des enfants scolarisés à Wembley, la tentation est grande de choisir un logement proche de l’établissement pour faciliter l’organisation de votre petite tribu.

Mais alors, pourquoi ne pas choisir Wembley ? Vous avez pu entendre pas mal de chose à propos de cette loalité située en banlieue nord-Ouest de Londres dans le Borough de Brent, et pas forcément que de bonnes choses : « Wembley est loin, Wembley est moche ».

Simplment Londres fait le point sur les atouts de ce quartier et répond à vos questions en toute objectivité !

 

–          Ce n’est pas le centre de Londres mais le quartier de Wembley est-il bien desservi ?

Wembley a la chance d’avoir trois gares: Wembley Park, la plus proche du Lycée qui se trouve sur les lignes Metropolitan et  Jubilee, Wembley Central, sur la Bakerloo Line qui offre également une liaison Overground direction  Euston et Clapham Junction, ainsi qu’une liaison grandes lignes (Midlands et Southern).

Enfin, la gare Wembley Stadium offre une liaison vers Marylebone par le train.

–          J’aime le style victorien, pourrais-je trouver la maison de mes rêves ?

Malheureusement, le cœur de Wembley ayant été construit dans les Années Trente, période de transition où Wembley passe du statut de commune rurale à celui de banlieue en vogue, c’est donc surtout ce style de construction que l’on rencontre. La bonne nouvelle est que ces maisons, même si elles n’ont pas le charme du victorien, ont été mieux pensées en terme de volume et de praticité, vous y gagnarez donc en terme de surface…et cerise sur le gâteau, vos enfants iront à l’école à pied !

Les meilleures rues sont incontestablement celles situées au nord du Lycée, sur le Hill dominant Londres, telles que Barn Hill and The Paddocks. Alors certe, ce n’est pas encore Primrose Hill, mais la vue est tout de meme superbe.

Si vous recherchez plutôt des appartements, le nouveau développement autour de Wembley Park offre des logements neufs aux excellentes specifications.

–          Quid de l’esprit village ?

Ici pas d‘équivalent local de Northcote Road (Clapham) ou de Marylebone High Street si typiquement british, mais un joli shopping centre tout neuf aux environs du stade : The London Designer Outlet. Cet espace offre 50 boutiques dégriffées de marques telles que Marks & Spencer, LK Bennett, Next, Phase Eight, Kurt Geiger et Superdry. Egalement des restaurants comme Pizza Express, Prezzo, Wagamama, Zizzi and Las Iguanas.

Et surtout, Wembley accueille l’un des deux seuls Ikea de Londres, super pratique pour aménager son nouveau chez-soi !

L’ancienne High Street est également en cours de régéneration et il est a parier que dans quelque temps, quelques Frenchies entrepreneneurs crééront quelques commerces desservant la communauté française. 

–          Y a-t-il des espaces verts ?

Barham Park, un petit parc local sur Harrow Road avec un jardin clos.

Pensez aussi aux promenades au bord de la rivière dans le parc Brent River au large du parc Monks.

Enfin l’immense espace du Fryent Country Park, sur le Hill, est une réserve naturelle protégée.

 

Alors oui, Wembley n’a pas le charme du centre de la capitale, mais il constitue à nos yeux une sérieuse option en termes de quartier si vos priorités sont la praticité vers le Lycée Winston Churchill, et une qualité de vie à des prix plus cléments que dans le centre de Londres.

Retour au blog