L’Ouest Londonien est sans aucun doute la zone privilégiée par les familles, qu’elles soient expatriées ou locales.
Le quartier de Chiswick (prononcer cheezick) ne fait pas exception à la règle.
Voisin de Hammersmith, sur sa limite sud-ouest, il est situé en Zone 3 et offre à ses résidents une vie de quartier animée ainsi qu’un excellent réseau de transport vers le centre de la capitale, mais aussi vers l’ouest.
L’on pourrait subdiviser Chiswick en deux sous-quartiers : tout d’abord, aux alentours des métro Chiswick Park et Turnham Green, la partie la plus animée notamment autour de la High Street Chiswick High Road. C’est le centre-ville chic de Chiswick, offrant à ses résidents tous commerces et commodités : supermarché Sainsbury, commerces de bouches indépendants, coffee shops sympa et boutiques fashion. Si vous aimez chiner, une visite s’impose absolument au Old Cinema, reconverti en antic shop, véritable caverne d’Ali baba. Beaucoup de joli meubles Art déco pour les amateurs.
Puis, l’autre visage de Chiswick, plus au sud vers Grove Park, ne manquera pas de vous donner une impression plus campagnarde : aux alentours de Chiswick village et de la station de train Chiswick (South West Trains vers London Waterloo), jusqu’aux rives de la Tamise.
Ici, l’impression est totalement différente : l’on pourrait se croire à certains endroits au beau milieu de la campagne anglais.
Dans cette partie, très peu de magasins, mais de magnifiques propriétés, par exemple autours de Burlington Lane et mignons cottages de pêcheurs vers le fleuve. A ne pas manquer : le déjeuner du dimanche au City Barge, pub historique au bord de l’eau datant du XIVème siècle.
Chiswick est par ailleurs le quartier idéal pour les familles sportives : parcours de golf de 9 trous au Duke Meadows, ainsi que 9 courts de tennis, dont 5 indoor, piste de ski indoor également. Tennis Academy pour enfants et adultes. Virgin Active Riverside à deux pas. Pas mal de rowing clubs le long de la Tamise.
Côté logement, les prix de Chiswick ont suivi la courbe ascendante de l’immobilier londonien des quartiers familiaux offrant un cadre de vie idéal et un accès rapide vers le centre de la capitale.
Compter au minimum 4.000 £/mois pour une maison de ville victorienne de 4 chambre avec jardin proche du métro. Les prix auront tendance à diminuer de manière significative en s’éloignant des stations métro.
Pour une vaste maison avec un grand jardin, compter un minimum de 5.500£/mois vers Grove Park, proche de la Tamise.
Prix Août 2017
Retour au blog