Retour au blog

Les Articles

Faut-il avoir un véhicule à Londres ?

Voilà une question qui nous est fréquemment posée par nos clients. La réponse dépend en fait de l’utilisation prévue du véhicule, ainsi que du lieu de résidence, entre autres.

De manière générale, il n’est pas nécessaire d’avoir un véhicule personnel à Londres pour circuler. Avec son excellent réseau de transports quadrillant la capitale, Londres est une ville extrêmement accessible. Le ravitaillement hebdomadaire du supermarché peut être livré à domicile par toutes les grandes chaînes de supermarchés (et oui, si vous vous posiez la question, les livreurs montent les escaliers, en général).

Les coûts à considérer lors de la prise de décision sont le parking et l’assurance, à ne pas sous-estimer. Les Boroughs de Londres offrent des « Yearly Parking Permits » peu coûteux (en moyenne, moins de £200 par an, mais nécessitant cependant un dossier de candidature parfois laborieux (preuve d’adresse, lettre de l’employeur s’il s’agit d’un véhicule d’entreprise, etc.)). L’assurance, elle, peut représenter un budget substantiel, surtout si vous n’avez pas d’historique de conduite en Angleterre. Renseignez-vous donc bien sur ces deux éléments.

Enfin, se garer dans un autre quartier que celui couvert par le parking permit peut s’avérer complexe et coûteux. Voir notre article récent : https://www.simplementlondres.com/blog/se-garer-a-londres-mode-demploi/

Là où nous recommandons de prendre un véhicule sera, par exemple, dans les situations suivantes :

  • Une famille nombreuse  avec des établissements scolaires différents, et donc des trajets scolaires ingérables par transport public.
  • Un quartier d’habitat résidentiel, en bordure de Londres, avec de grandes distances vers les commerces, centres sportifs, etc.
  • Des déplacements fréquents en dehors de Londres pour profiter de la magnifique campagne anglaise.

 

Pensez au concept des Car Clubs, qui offrent des véhicules à la location a l’heure, la journée, la semaine, à un coût réduit. Les véhicules se trouvent aux quatre coins de Londres, et sont identifiables par l’application en ligne. Ces clubs peuvent être une bonne solution pour des besoins intermittents.

Bonne route !

Retour au blog