Retour au blog

Les Articles

Greenwich : le village aux allures de bord de mer

Que ce soit pour le temps d’un weekend ou pour y poser ses valises plus durablement, le quartier de Greenwich a tous les atouts pour séduire les familles ou les jeunes couples.

Connu mondialement avec le GMT (Greenwich Mean Time) le méridien de référence, point de départ des fuseaux horaires planétaires, il est devenu Royal Borough en 2012, lors du Jubilé de la reine Elizabeth II. De notre opinion, il règne dans ce quartier très dynamique une réelle ambiance de village en bord de Tamise.

Vous y trouverez de nombreux magasins bio, tels que Greenwich Pantry ou Greenlands Health Food, des boutiques indépendantes comme Greenwich Baby, spécialisés dans l’habillement et les produits pour enfant bio et fairtrade, mais aussi des pubs pittoresques le long de la Tamise (ceux possédant la meilleure vue sont sans conteste le Trafalgar Tavern et le Yacht).

La proximité du parc de Greenwich, offrant une vue à couper le souffle sur l’Est londonien et la présence de nombreux musées accessibles aux enfants, comme le Maritime Museum, en font un endroit de plus en plus prisé par les familles. A ne pas manquer aussi, la visite du Cutty Sark, clipper construit en 1869 et destiné au commerce du thé.

Côté transports publics, le DLR (métro aérien) permet de rejoindre le quartier d’affaires de Canary Wharf en moins de 15 minutes et la station Bank en 20 minutes. On y trouve également une station de métro, North Greenwich, située sur la Jubilee Line ainsi que 2 gares permettant de rallier London Bridge en 10 minutes. Vous pourrez également rejoindre le cœur historique de ce quartier grâce à une liaison fluviale entre Westminster et Greenwich Pier : dépaysement assuré.

Bonne nouvelle, le prix de l’immobilier reste encore relativement attractif et permet aux familles de disposer d’un peu plus d’espace que dans le centre de Londres : compter aux alentours de 2600£ pour une maison de 3 chambres à la location et entre £700’000 et £1’200’000 pour un même bien à l’achat.

Retour au blog