Le maire de Londres a introduit une nouvelle mesure visant à réduire la pollution de l’air à Londres.
Une excellente initiative qui incitera les automobilistes à conduire à Londres avec des véhicules plus propres – dans le cas contraire, ils devront s’acquitter d’une taxe afin de pour pouvoir continuer à conduire dans le centre de Londres.
L’ULEZ (Ultra Low Emission Zone), de son nom officiel, s’ajoute au tarif du péage urbain existant (la “Congestion Charge”). La principale différence est que l’ULEZ est en vigueur 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, alors que les tarifs dla “Congestion Charge” ne s’appliquent que pendant la semaine, et non la nuit.
L’ULEZ s’applique à tout type de véhicule, qu’il s’agisse de voitures, de camions ou de motos. Vous pouvez vous en acquitter, comme la “Congestion Charge”, sur le site Web de Transport for London.
https://tfl.gov.uk/modes/driving/ultra-low-emission-zone
Le coût est actuellement de 12,50 £ pour les plus petits véhicules et, à un prix prohibitif, de 100 £ pour les plus gros véhicules comme les bus et les camions.
Les conducteurs peuvent également vérifier sur le site Web si leur véhicule est compris ou non dans les limites d’émission.
Une excellente mesure qui devrait contribuer à réduire les niveaux de pollution de l’air à Londres. Bravo pour cette initiative.
Retour au blog