L’implantation d’une nouvelle école française à Londres constitue toujours une mini-révolution locale en termes d’implantation de nouvelles familles françaises à Londres.
La plupart du temps, cette évolution se fait à échelle d’un quartier, comme par exemple pour Kentish Town lors de l’implantation du CFBL (College Français Bilingue de Londres).
Avec l’ouverture l’année passée du Lycée Winston Churchill de Wembley, c’est l’ensemble des quartiers se trouvant dans la partie nord de la Jubilee et de la Metropolitan Line qui voient s’installer de nombreuses familles dont les enfants sont inscrits dans le nouvel établissement.
Le quartier de Kilburn, situé entre Maida Vale et West Hampstead illustre tout à fait cette tendance.
Quartier historiquement plutôt boudé des expatriés qui favorisaient les quartiers plus chics de Marylebone ou de South Kensington, ses atouts géographiques en font à présent une option à envisager pour s’y installer en famille.
Il faut compter en effet 10 minute de trajet depuis la station Kilburn, via la Jubilee Line pour atteindre la station de Wembley Park desservant le nouveau Lycée. Compter 30 minutes de trajet vers le centre d’affaires de Canary Wharf.
Si la High Street de Kilburn n’a pas encore les atouts recherchés pour faire d’elle la plus belle artère de Londres, elle dispose néanmoins de supermarchés pour le ravito hebdomadaire (Sainsbury’s, Aldi, ainsi que de nombreux "convenience stores"). Vous trouverez de petits cafés sympas, ainsi qu’une boulangerie Gail’s un peu à l’Ouest sur Salusbury Road. Tous les dimanches, un farmer’s market se tient dans la cour de la Salusbury Road Primary School. Non loin de là, Lonsdale Road, petite rue aux allures de Mews offre un choix sympathique de cafés et petits restaurants en terrasse (je vous conseille le restaurant Ostuni, pour sa délicieuse cuisine des Pouilles).
Ne pas manquer également le Queen’s Park Day, qui se tient tous les ans au mois de septembre et est organisé par l’association des Amis et Résidents de Queen’s Park (QPARA).
Côté immobilier, la zone la plus agréable et la plus cotée se situe autour de Queen’s Park où les prix pour une maison de trois chambres démarrent aux alentours de 860 £/semaine.
Pour le même bien à l’achat, compter minimum 1,5 millions de £.
Prix Septembre 2016
Retour au blog