Retour au blog

Les Articles

La fin des frais de Roaming pour les téléphones portables en Europe

Dans un contexte politique européen difficile, une bonne nouvelle nous est arrivée en Juin 2017 : l’interdiction des frais de Roaming imposés jusqu’ici par les opérateurs de téléphones portables.

Ces frais, parfois faramineux, étaient imposés par les opérateurs, sur les appels, SMS et les données utilisées à l’étranger. Sauf à avoir un abonnement couvrant l’étranger, ou bien une carte SIM locale, il pouvait donc être extrêmement coûteux de passer des appels de l’étranger vers le pays d’origine ou vers tout autre pays (parfois jusqu’à plus d’un euro/une livre par minute !).

Désormais, en Europe, chaque consommateur peut utiliser son abonnement existant dans tout autre pays, sans surcharge. Cela veut dire que la consommation à l’étranger va être décomptée du package existant, comme si la personne utilisait son téléphone dans le pays d’origine. Attention bien sûr aux frais factures en cas de dépassement de l’abonnement, mais dans tous les cas, cela veut dire pour nos clients arrivant en Angleterre, et n’ayant pas encore changé leur carte SIM vers une carte anglaise, qu’ils ne seront pas pénalisés financièrement.

Retour au blog