Retour au blog

Les Articles

La légende du Black Friday

Importé tout droit des Etats-Unis, c’est au Royaume-Uni que le concept du « Black Friday » a donc fait son apparition pour la première fois en Europe. Mais quelle est donc cette journée mystérieuse où les shoppers en folie se ruent dans les magasins ?

Black Friday a lieu chaque année le vendredi suivant Thanksgiving (une fête nationale américaine), qui lui-même a lieu le quatrième jeudi de Novembre. Ce n’est pas un jour férié, mais un jour où la saison des achats de Noël débute officiellement, et les grandes chaînes de magasins et supermarchés proposent des offres spéciales affriolantes, ne durant que 24 heures. Le résultat : des queues incroyables à 4 heures du matin devant les magasins pour être les premiers à saisir les bonnes affaires, des bousculades et même des blessés chaque année. Heureusement, certaines offres sont également disponibles en ligne, évitant ainsi d’avoir à se déplacer et affronter les foules en délire.

En Angleterre, 2014 a été l’année où le plus grand nombre de magasins ont participé à cette journée, et l’on peut donc s’attendre à quelque chose de similaire en 2015 (le 27 Novembre pour être plus précise).

Notre conseil : éviter d’aller dans les grands magasins ce jour-là (sauf urgence alimentaire), vérifier les offres proposées en ligne quelques jours avant, et passer commande en ligne le jour du Black Friday, dans le confort et la sécurité de votre Home Sweet Home.

Happy Black Friday !

Retour au blog