Retour au blog

Les Articles

La location meublée à Londres

A ne pas confondre avec les « serviced apartments » – appartements meublés et équipés, incluant en général le ménage, linge de lit, vaisselle, etc., la location meublée peut parfois rendre nos clients confus. 

Que doit-on donc en attendre ? Il n’existe pas de règle ni de loi règlementant la location meublée et ce qui doit être inclus ou pas.

De manière générale, la location meublée inclut les meubles de bases nécessaires (table, chaises, canapé, lit). La plupart du temps, elle n’inclut pas d’appareil électriques, tels que télévision, four à micro-ondes, bouilloire, grille-pain, ni la vaisselle ou le linge de lit. Comme pour toute location sur le marché Londonien, la cuisine sera cependant toujours équipée complètement (plaques de cuisson, évier, réfrigérateur, four), avec de plus au minimum un lave-linge et parfois un sèche-linge et /ou lave-vaisselle.

Si nos clients souhaitent un service absolument complet, nous recommandons les « serviced apartments », qui peuvent être très coûteux, sans pour autant être luxueux, pour des séjours très courts (quelques jours ou quelques semaines. Au-delà de cela, la location meublée est souvent une option plus économique, bien que la durée soit alors plus difficile à négocier, car les propriétaires vont privilégier les séjours de plus de 6 mois, voire 12.

Retour au blog