Sur la rive gauche de la Tamise, au sud de Battersea Park, se love un quartier très prisé des familles anglaises et internationales que l’on a l’habitude de définir par l’expression « In Between the Commons ».
Cette partie du Borough de Wandsworth est située entre, à sa gauche, Wandsworth Common et à sa droite, Clapham Common.
Mais pourquoi un tel engouement des familles pour ce quartier ?
L’effet traditionnel centrifuge des prix de l’immobilier a tout d’abord forcé les familles vers un quartier agréable où leur budget pour un bien de deux chambres, leur permettait d’accéder à une maison de quatre chambres (ce qui est un peu moins vrai à l’heure actuelle).
Autre raison majeure, la présence d’excellentes écoles privées anglaises, telles que Thomas’s, Eaton House ou Emanuel School.
Depuis quelques années, le quartier a aussi vu émerger des écoles publiques anglaises classées Outstanding par l’Ofsted et le prix du m2 a proportionnellement augmenté à mesure que le "catchment area" de ces écoles se rétrécissait.
Effet collatéral de cette gentrification, l’apparition d’une High Street animée où l’offre des commerces est maintenant digne des meilleures rues de South Kensington ou de Hampstead Village : entre le Farmer Market hebdomadaire,le marché d’antiquaires, un grand choix de coffee shops (Gail’s, Brew Cafe,…) rendez-vous des "Yummy Mummies, de boutique déco (Brissi, Farrow & Ball,…), de mode et de commerces de bouche (Aux merveilleux de Fred, Hennessy’s Butchers, les fromages de Hamish Johnston), il y a toujours quelque chose à découvrir sur Northcote Road.
J’ajouterais une mention spéciale au restaurant Chez Bruce, restaurant étoilé, dont la cuisine fine et sans superflu constitue toujours la promesse de passer un excellent moment. Un grand classique du Londres gastronomique situé 2 Bellevue Road sur Wandsworth Common.
La connexion principale du quartier vers le centre de Londres reste la gare de Clapham Junction. Le quartier dispose aussi d’un accès vers la Northern Line à la Station de métro Clapham South (Zone 2).
Côté immobilier, compter de £3’000 à 5’500/mois pour une maison de 3 ou 4 chambres.
Pour la même zone géographique à l’achat, compter entre 1 et 1.8 millions de livres sterling selon le degré de rénovation du bien.
Prix Novembre 2016
Retour au blog