Retour au blog

Les Articles

Le bonheur est à Lambeth

Situé au Sud de Londres, le quartier de Lambeth est plutôt méconnu. Encadré par la Tamise au Nord, et Croydon au Sud, le quartier apparait long et fin sur une carte, coincé entre les boroughs de Wandsworth et Southwark. Le nom de Lambeth vient du nom original de cette partie de Londres, « Lambehitha », qui signifie « l’arrivée des agneaux ».

 

Le quartier de Lambeth contient de nombreuses attractions, dont certaines très célèbres, telles que le South Bank (autour de Waterloo, en bordure de Tamise), le London Eye, et l’Aquarium (Sea Life London Aquarium). Également l’on y trouve de nombreux parcs et espaces verts, offrant une sortie de l’espace urbain de ce quartier central à la population dense.

Enfin, les arts sont extrêmement bien représentés, avec Le National Theatre, le Southbank Centre, les théâtres du Old Vic et du Young Vic, offrant des programmes classiques et contemporains.

 

La gare de Waterloo offre un accès extrêmement aisé vers le sud-Ouest de Londres.

 

Bien que ce quartier attire énormément de touristes, avec la densité des attractions présentes, il est également assez résidentiel, avec un bon nombre d’écoles permettant d’accueillir les familles à bras ouverts. Les plus jeunes apprécieront la présence de nombreux bars et restaurants, et sa proximité avec le cœur de Londres.

 

Pour un appartement d’une chambre, les loyers sont de £1’700 au minimum, et jusqu’à £3’500 pour 3 chambres.

Retour au blog