La taxe d’habitation en Angleterre couvre un certain nombre de services tels que l’éducation, le recyclage, entretien des rues, etc. Elle varie selon les communes et quartiers de Londres. Comment est-elle donc calculée ?
De manière générale, sa valeur va être en fonction de la taille du bien immobilier. Plus le bien est grand, plus la taxe est importante. Le calcul est fait sur la base de la valeur du bien à l’achat en 1991 – une règle qui peut sembler assez surprenante. Pour les biens construits depuis 1991, la commune doit envoyer un expert pour effectuer une évaluation.
A Londres, la taxe est composée de deux éléments, l’élément local de la commune, et l’élément de « Greater London Authority », qui n’est pas contrôlé par la commune.
Pour l’élément déterminé par la commune, il peut y avoir des disparités importantes entre les Councils. Par exemple, le Council de Westminster est célèbre pour offrir à ses habitants la taxe d’habitation la plus basse de Londres pratiquement… ce qui pourrait surprendre !
Bon à savoir : une réduction de 25% est offerte pour les célibataires habitant seuls.
Retour au blog