Retour au blog

Les Articles

Le calendrier des inscriptions en école publique anglaise pour Septembre 2018

Dans les processus d’inscription en écoles publiques anglaises, deux rendez-vous sont incontournables pour les parents : celui de l’entrée en première classe de Primaire obligatoire, la classe de Reception et la transition vers les classes de Secondaire, appelé Secondary Transfer.

Attention, ces inscriptions sont soumises à une formalité et à un calendrier très précis, communs à l’échelle nationale.

 

Pour pouvoir inscrire vos enfants dans ces deux niveaux, vous devrez vous connecter sur le site internet de votre commune de résidence.

Vous serez alors guidés vers l’outil gérant toutes ces admissions au niveau national : le portail E-Admissions.

Cette inscription débute au mois de septembre précédant la rentrée scolaire de votre enfant dans l’une de ces deux classes.

Attention, le délai pour valider cette inscription diffère entre le niveau primaire et secondaire.

Pour le niveau primaire, vous aurez cette année jusqu’au 15 janvier 2018 pour soumettre votre formulaire.

Le résultat, aussi appelé National Offer Day vous sera communiqué par email le 16 avril 2018.

Pour le niveau secondaire, le délai de soumission est beaucoup plus court puisqu’il se clôture le 31 octobre avec un National Offer Day au 1er mars 2018.

Pour le niveau secondaire, nous vous conseillons de débuter vos recherche l’année précédant la procédure des E-Admissions. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec les critères d’admission des établissements et de vous inscrire à leurs journées porte-ouvertes. Il est en effet quasiment impossible de réaliser ce travail de recherche dans le mois imparti entre l’ouverture et la clôture des inscriptions, pour cette classe d’âge.

 

A noter que pour les deux niveaux, en plus de votre inscription réalisée via le site E-Admissions, vous pouvez également avoir un dossier à remplir directement auprès des écoles convoitées ainsi que des pièces justificatives à fournir (c’est souvent le cas pour les écoles confessionnelles).

Retour au blog