Retour au blog

Les Articles

Le métro de nuit à Londres : enfin !

Après un début avorté en 2015, dû à de nombreuses grèves du personnel des transports publics à Londres (oui, vous l’avez bien lu, les anglais font grève aussi !), TFL (Transport for London) a enfin ouvert le métro de nuit à Londres le week-end.

Cela fait suite à une demande accrue pour des trajets de nuit le weekend, à la fois pour se rendre sur un lieu de travail, mais bien sûr pour profiter de tout ce que la belle capitale peut offrir en divertissements le soir et la nuit. Il suffit de prendre le métro à Leicester Square un samedi soir vers 23 heures pour se rendre compte que Londres vit effectivement 24 heures sur 24.

L’ouverture de nuit est progressive, et seules certaines lignes offrent ce service pour l’instant : la Victoria Line (Nord / Sud), la Central Line (Ouest / Est), avec des trains toutes les 10 minutes. La Jubilee Line ouvrira en octobre, et sera suivie de la célèbre Northern Line et de la Piccadilly Line. Cela couvrira donc une importante partie de la ville, et pas seulement le centre – permettant ainsi aux « banlieusards » d’être moins isolés du centre de Londres le samedi soir (ou d’avoir à rentrer tôt). Fini donc le rush vers la station à 23 heures 30 !

Côté sécurité, qui peut être l’aspect inquiétant, TFL a mis en place des équipes supplémentaires la nuit. Le métro restant un moyen de transport très sûr à Londres, on peut donc supposer qu’il le restera sur le réseau de nuit.

Tous les détails sur le site de TFL : https://tfl.gov.uk/campaign/tube-improvements/what-we-are-doing/night-tube

Retour au blog