Londres est, nous le savons, une ville extrêmement attirante pour les Français, tant pour le potentiel en matière d’affaires, que par l’opportunité personnelle d’améliorer leur maîtrise de cette langue désormais universelle.
D’après Monsieur Chambard, il y aurait aujourd’hui près de 300’000 à 350’000 Français à Londres, un nombre qui a enregistré une croissance régulière sur les dernières années.
L’âge moyen des français enregistrés au Consulat est de 32 ans, mais il est probablement un peu moins élevé en réalité, car les plus jeunes ont tendance à ne pas s’inscrire au Consulat.
La durée moyenne du séjour à Londres est de 6 à 7 ans, ce qui est relativement long et montre bien l’attrait de la capitale et la qualité de vie que l’on peut y trouver (nous en savons quelque chose !).
De façon intéressante, le profil des expatriés français a changé au fil des ans : du profil classique que l’on connait, le cadre supérieur d’un grand groupe français, on trouve désormais de plus en plus d’employés de tous niveaux et des entrepreneurs. C’est une tendance que nous pouvons confirmer en tant qu’agence de relocation spécialisée sur Londres.
Retrouvez son interview au sein d’un reportage complet sur les Français à Londres :
http://www.mondissimo.com/24h_chrono2015/indexvod.asp?Theme=Londres#sthash.6m2Q9yfx.v3DkIV6H.dpbs
Retour au blog