Le quartier d’Angel, au cœur d’Islington, en bordure Nord du centre de Londres, n’a pas d’angélique que le nom.
Moins connu des touristes que Notting Hill ou Kensington, il est surtout fréquenté par les Londoniens. Ceux-ci s’y retrouvent pour profiter de la multitude de restaurants, bars, magasins que le quartier offre. Un théâtre (Almeida) proposant d’excellentes productions, et quelques restaurants français donnent à Angel un caractère atypique dans Londres, avec une atmosphère de village dans certaines parties du quartier.
Le quartier est particulièrement apprécié des jeunes cadres de la City (Moorgate et Bank respectivement à 2 et 3 stations de métro), et de la nouvelle Tech City située à proximité de Old Street (1 station de métro).
Bien que Upper Street, l’artère principale qui s’étend de la station de métro d’Angel vers la station d’Highbury et Islington, soit plutôt bruyante, le calme règne dès que l’on pénètre dans les petites rues perpendiculaires.
Les bonus du quartier :
-
De belles promenades à faire du côté de Regent’s Canal, à l’Est de Upper Street
-
Le marché de Chapel Market
-
L’extrême proximité de St Pancras, et donc de l’Eurostar avec quelques minutes en bus ou une station de métro
-
Le Collège Français Bilingue de Kentish Town à quelques minutes de métro direct
-
Attention, le charme et le dynamisme ont un prix : compter au moins £1’800 par mois pour une location d’appartement avec une chambre. Cependant, la construction récente d’immeubles modernes dans le quartier permet d’augmenter l’offre de biens locatifs sinon bien difficiles à trouver, et confirme bien l’engouement continu des Londoniens pour ce quartier décidément bien attirant !