Lors de mon jogging dominical m’amenant à passer à côté de l’ancienne centrale électrique de Battersea, la célèbre “Battersea Power Station”, je me demandais s’il était temps d’investir à Battersea à l’approche de la rénovation du bâtiment iconique et des environs.
http://batterseapowerstation.co.uk/
Qui n’a pas rêvé d’habiter dans un immeuble ayant figuré sur la couverture d’un album de Pink Floyd ?
Le hic, c’est quand même les prix offerts pour un appartement dans la centrale elle-même. 800’000 livres pour un studio, 1.5 million pour un deux chambres – sauf à être déjà millionnaire, Battersea Power Station n’est pas pour le commun des mortels.
Les environs de Battersea, eux, offrent des possibilités d’investissement immobilier à des prix un peu plus abordables : St Georges Wharf à Vauxhall, Battersea Park Road et bien sûr les environs de Battersea Park et de Chelsea Bridge, où se mêlent bâtiments géorgiens et tours modernes. Il y en a pour tous les goûts.
Dans tous les cas, la rénovation promet d’être excitante – avec l’arrivée de l’ambassade américaine, de commerces, restaurants, galeries d’art, hôtel, le tout au bord de la Tamise et à quelques minutes à pied de la station de Vauxhall (train et métro). Sans oublier l’école française de Battersea !http://www.lecoledespetits.co.uk/
La cerise sur le gâteau : l’arrivée prévue du métro en 2019 avec le prolongement de la Northern Line, par la branche de Kennington. Côté investissement, on ne fait pas mieux.
Battersea – une affaire à suivre de très près dès maintenant !
Retour au blog