Retour au blog

Les Articles

Le quartier de Canary Wharf est-il une zone familiale à Londres?

Le quartier de Canary Wharf est devenu, au fils des ans, le quartier d’affaires rival de la “City”, qui est plus historique et traditionnel.  

Il est situé dans l’est de Londres en zone 2, sur la péninsule appelée “the Isle of Dogs”.  

 

Historiquement, Canary Wharf était un quartier de docks, où les bateaux livraient et recevaient leurs marchandises à travers le monde. En fait, il a reçu le nom de Canary Wharf des Iles Canaries, d’où des fruits étaient livrés sur les quais.  

 

Dans les années 60, quand le transport des marchandises commença à décliner, le Wharf fur fermé et abandonné pendant les années 80.  

 

La régénération a commencé à la fin des années 80 avec le projet ambitieux de créer le nouveau quartier d’affaires: un nouveau Manhattan anglais, qui moderniserait Londres, mais avec en plus un sens de la communauté à travers une architecture réfléchie, des parcs et des espaces publics.   

 

Maintenant ce quartier abrite nombreuses entreprises financières, telles que Barclays Capital, KPMG, Credit Suisse et HSBC, mais aussi, des entreprises dans les médias et la publicité.  

 

Pour les célibataires, et les familles avec des enfants jeunes, qui travaillent dans le quartier, Canary Wharf peut être une zone idéale où habiter pour éviter les longs trajets de commute.  

 

Bien que les logements de première génération offraient soit des appartements sécurisés pour les banquiers et les avocats d’entreprise, soit de petits appartements pour les professionnels de l’informatique, les nouveaux développements sont plus appropriés pour les familles. Quelques nouveaux tours comprennent même des crèches “sky” et des terrains de jeux sur les toits.  

 

De plus, le quartier entier donne l’impression d’être en bord de la mer, étant donné que la Tamise l’entoure, renforcé par la présence des bassins nautiques et des marinas.  

 

Pour les petits, la ferme de la ville, Mudchute, est fantastique. Elle offre aux enfants beaucoup d’activités : les poneys, la découverte des animaux et une crèche.

 

Pour les adultes, la zone est pleine de restaurants à la mode (tels que Roka, l’un des meilleurs restaurants fusion japonaise à Londres) et de nombreux de magasins, dans trois centres commerciaux : au total, avec plus de 300 magasins et restaurants.  

 

Canary Wharf est très accessible par les transports publics : par le métro avec la ligne Jubilee ou DLR (Docklands Light Railway), un système de métro automatisé par des feux. De plus, il offre un service sur la rivière, le Thames Clipper Boat, qui est géré par TFL et donne un accès facile au petit aéroport de City.  

 

Néanmoins, en ce qui concernent les familles, il faut noter qu’il y a un manque de bonnes écoles à la fois publiques et privées pour les jeunes. Les deux écoles “City of London”, situées à la City, sont les écoles privées les plus proches.  

 

Quant aux biens immobiliers, peu de biens sont adaptés aux familles. Ils sont principalement des biens d’une, 2 ou 3 chambres. Prévoir au moins 2,500 £ par mois pour une propriété de 3 chambres dans un développement moderne. Mais les prix peuvent s’envoler à 10,000 £ par mois pour un penthouse à l’étage supérieur d’un gratte-ciel.

 

Retour au blog