Retour au blog

Les Articles

Le quartier de Clapham : peut-il être considéré comme le “Little Chelsea” ?

Situé au Sud de la Tamise, Clapham est un quartier attractif et très à la mode à Londres. Ce quartier très vivant à l’atmosphère détendue est particulièrement apprécié par les familles pour ses commerces et ses restaurants sur Clapham High Street. Les noctambules l’apprécieront pour sa vie nocturne, notamment grâce à ses bars, restaurants, pubs…

Vous ne manquerez pas le superbe parc de Clapham Common, un paradis pour les journées d’été et une véritable bouffée d’air frais en hiver ! Ce vaste espace vert est particulièrement apprécié des enfants. C’est l’endroit parfait pour une balade en famille ou bien même faire son jogging. 

Clapham est le quartier idéal pour les familles qui recherchent une certaine qualité de vie et de bonnes écoles. Les professionnels y trouveront aussi leur compte : Clapham offre un accès direct et rapide au centre-ville (20 minutes de la station Leicester Square) ainsi qu’à la City (15 minutes de la station Bank) grâce aux deux lignes de métro de la « Northern Line ».

Ce quartier offre de magnifiques maisons terrasses à l’architecture victorienne sur des rues calmes et arborées. Ce quartier étant de plus en plus en vogue, les prix immobiliers le sont en conséquence : comptez entre £2’000 et £2500 pour un appartement 2 chambres à la location. Le marché de la vente immobilière ne s’essouffle pas :  les prix à l’achat ont augmenté de 8.2% sur une année et de près de 55% depuis 5 ans. Pour une maison de 3 chambres à l’achat, comptez tout de même entre £900 000 et £1 000 000.

Retour au blog