Le quartier de Highbury, situé au Nord de Londres, est surtout connu par son association avec Islington, le quartier tendance des familles et professionnels branchés à Londres.
Ce micro-quartier est surtout résidentiel, et ne comporte pas à proprement parler de centre de vie. Il est par contre très bien entouré – au Sud Upper Street avec tous ses magasins, restaurants et cafés chics, ainsi que la bruyante et populaire Essex Road, offrant un côté plus pratique avec des commerces de proximité. Malgré tout, quelques cafés et commerces éparpillés sur Highbury Grove contribuent à l’esprit de village du quartier.
Autour des célèbres Highbury Fields (comportant un parc, des cours de tennis et une piscine), on retrouve de superbes rangées de maisons Edwardiennes, extrêmement bien conservées, puis autour du square des rues et impasses calmes bordées de jolies maisons victoriennes. Enfin, de superbes villas Edwardiennes bordent l’avenue de Highbury New Park. A noter la présence de HLM en bon état dans certaines rues, qui contribuent à la mixité sociale que l’on trouve fréquemment à Londres.
L’absence notable de panneaux d’agents immobiliers montre bien que les habitants de ce quartier ne souhaitent pas en bouger énormément. Highbury reste donc difficile d’accès, à la location ou à l’achat.
Compter entre £2300 et £2800 par mois selon la prestation pour un appartement de 2 chambres à la location, et entre £700’000 et £950’000 pour un bien de 3 chambres à l’achat.
Retour au blog