Le quartier de Kentish Town, situé au Nord de Londres, entre Camden et Hampstead Heath est un quartier qui peut surprendre. Doté de deux écoles bilingues français/anglais, (Le Collège Français Bilingue de Londres et la Petite Ecole Bilingue de Kentish Town), le quartier surprend beaucoup de familles françaises arrivant à Londres par son côté éclectique.
On y trouve en effet des étudiants, cadres et familles se côtoyant sur l’artère principale, Kentish Town Road, où se mêlent supermarchés, cafés et restaurants, ainsi que quelques pubs élégants. C’est donc un quartier facile à vivre car tout se trouve à proximité. Pour les familles, la proximité des parcs sera intéressante, avec Regent’s Park, Hampstead Heath et Primrose Hill tous à moins de 15 minutes.
En quelques années, le quartier a déjà beaucoup changé et s’est embourgeoisé, dû à un afflux de professionnels attirés par les prix de l’immobilier encore relativement bas (à l’époque) par rapport à la situation très centrale du quartier (zone 2). On y trouve cependant encore de très nombreuses poches « HLM » (Council estates), à côté de superbes rues résidentielles bordées d’arbres et de maisons victoriennes (voir notre photo).
Malheureusement, l’arrivée du Collège Bilingue a fait flamber les prix de l’immobilier dans les alentours, et Kentish Town est devenu un quartier plutôt couteux, tant à l’achat qu’à la location.
Compter entre £1500 et £2500 par mois selon la prestation pour un appartement de 2 chambres à la location, et entre £800’000 et £1’500’000 pour un bien de 3 chambres à l’achat.
Retour au blog