Situé à seulement quelques stations de métro du West End et de Notting Hill (Central Line), le quartier de Shepherd’s Bush est une très bonne option pour nos clients cherchant un quartier relativement central, bien connecté, et offrant des commerces de proximité.
A l’origine plutôt défavorisé, le quartier s’embourgeoise lentement, comme l’ensemble de la Zone 2 à Londres – la preuve en est des vitrines d’agents immobiliers qui s’accumulent autour de Shepherd’s Bush Green, l’espace vert au centre du quartier.
Ce quartier, plutôt hybride socialement, a notamment bénéficié de l’implantation d’un des centres commerciaux les plus grands d’Europe, le Westfield Shopping Centre, avec 200 magasins, 30 restaurants et bars et une salle de cinéma. Autour du Green on retrouve des petits commerces de proximité, un autre cinéma, et une salle de concerts rock connue.
Si l’on veut éviter les grands axes et leur circulation incessante, rendez-vous au Sud du Green, entre Shepherd ’s Bush Green et Hammersmith Road. On y retrouve des rues résidentielles peuplées d’agréables maisons victoriennes, et d’un calme surprenant. Le micro-quartier de Brook Green est très prisé des familles, notamment par la communauté française se concentrant autour de l’école primaire Jacques Prévert, qui fait partie des établissements gérés par le Lycée Français.
Côté logement, compter entre £1700 et £2000 par mois minimum pour un appartement avec 2 chambres en location.
Retour au blog