Marylebone est un quartier que je connais bien puisque c’est le premier quartier où j’ai décidé de poser mes valises il y a 12 ans lors de mon arrivée à Londres.
Mon cahier des charges personnel était de trouver un quartier central, animé et proche d’un parc. Situé à proximité du West End, entre Regent’s Park et Oxford Street, Marylebone remplissait toutes ces conditions, mais gardait néanmoins à cette époque des côtés de belle endormie.
En l’espace de 12 ans, sa rue principale, Marylebone « Village » s’est transformée en incontournable artère trendy de la capitale.
Ici, vous trouverez à présent les enseignes Skandium, J.Crew, Malene Birger, Anthropology, Aesop mais aussi les Frenchie Agnes B, Diptyque, Maje et Bonpoint.
Côté commerces de bouche, l’un des meilleurs fromagers de Londres, la Fromagerie, ainsi que la boucherie The Ginger Pig, fournissant ses viandes jusque dans les meilleurs restaurants de Paris.
Le quartier s’enorgueillit également d’abriter les restaurants les plus en vue de la capitale tels que Locanda Locatelli de Giorgio Locatelli dans Seymour Street, Orrery au-dessus du Conran Shop, The Providores, un restaurant du chef néo-zélandais Peter Gordon, Texture dans Portman Street, la célèbre Chiltern Firehouse du chef Nuno Mendes, cantine des people londoniens.
Mais cette métamorphose n’est pas due au hasard, elle est au contraire le fruit de la stratégie menée par le Howard de Walden Estate, propriétaire des trois quarts des terrains de Marylebone qui, en adoptant une vision de développement à long terme, a attiré et sélectionné avec soin un florilège de boutiques, de cafés et de restaurants qui donnent tout leur attrait et leur dynamisme au quartier.
Grâce à ce succès commercial, Marylebone est à présent l’un des quartiers les plus agréables à vivre et les plus recherchés de Londres.
Côté immobilier, sachez qu’il y a six fois plus d’appartements sur le marché de Marylebone que de maisons, ce qui renforce son côté urbain et central.
Dans la partie « Village », compter à la location au minimum trois mille deux cents Livres Sterling par mois pour un trois chambres. À l’achat prévoir un budget minimum d’un millions deux cent mille Livres Sterling.
Prix Février 2018
Retour au blog