Retour au blog

Les Articles

Le recyclage à Londres, comment cela fonctionne-t’il ?

Voilà une question qui nous est souvent posée par nos clients installés récemment, et dont l’appartement ou la maison déborde de cartons vides… Que faire ?

Le recyclage est organisé par chaque commune (le Council).

Si vous habitez en immeuble, il y a de grandes chances que vous y trouviez des containers pour ordures ménagères, ainsi que pour les emballages ménagers (carton, verre, papier). Si vous habitez dans une maison, le Council distribue des sacs spéciaux destinés au ramassage des emballages. Si vous n’en trouvez pas lors de votre emménagement, vous pouvez en demander sur le site du Council ou en allant à la bibliothèque locale (où vous trouverez bien sûr aussi des livres).

Pour des objets de type métal, bois, peinture, qui ne rentrent pas dans les critères des emballages ménagers, il faut se rendre dans un « Recycling Centre » local (l’équivalent de la déchetterie française) où tout est classé par catégorie. Attention, ces déchetteries ne sont ouvertes qu’aux particuliers, pas aux entreprises. Elles sont ouvertes le dimanche également (pratique après un weekend de bricolage). Vous pouvez trouver leurs adresses et horaires d’ouverture sur le site web de votre Council local. Elles sont gratuites, et en général propres et bien organisées.

Pour les encombrants, il existe deux possibilités. Le Council peut passer prendre des encombrants sur demande, contre compensation financière (en moyenne £20). Vous pouvez sinon contacter des associations caritatives (charities) qui passent prendre des objets en bon état, même assez gros.

Bon recyclage !

Retour au blog