Retour au blog

Les Articles

L’école Jeannine Manuel ouvrira ses classes de Lycée à la rentrée 2018

Trois ans après l’ouverture de ses premières classes, l’école bilingue Jeannine Manuel accueillera deux nouvelles classes de Seconde à la rentrée de septembre 2018, inaugurant par la même son enseignement au niveau Lycée.

Ces nouvelles classes de Lycée se situeront à Russell Square, à deux pas de l’école actuelle de Bedford Square.

Les options de cursus proposées par l’établissement permettront aux élèves de prolonger leurs études dans une optique internationale et bilingue.

En effet, les élèves auront le choix de préparer en fonction de leur profil et projets de formation :

–          Soit le Diplôme français du Baccalauréat, optioninternationale (également appelé OIB) .

L’OIB est le diplôme français du baccalauréat, proposé par l’Éducation Nationale Française, mais présenté avec une option dite « internationale ».

Cette option internationale signifie l’ajout d’un bloc d’apprentissage dans une langue étrangère choisie par l’élève.

Ce cursus a trois principaux buts :

  • Faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d’origine
  • Permettre aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie
  • Favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés

–          Soit l’International Baccalaureate Diploma (également appelé IB Diploma)

Le programme IB est une formation créée par l’Organisation du Baccalauréat International en 1968. Son siège se situe à Genève et collabore avec plus de 180 établissements répartis dans 125 pays.

Son avantage indéniable pour les enfants de familles expatriées est de pouvoir suivre un cursus cohérent et logique quel que soit leur pays de destination.

Il offre aussi des facilités pour les inscriptions vers les universités américaines.

Comme l’explique Pauline Prévôt, Directrice de l’école Jeannine Manuel de Londres : « « Ces deux cursus sont particulièrement appréciés par les universités les plus prestigieuses du monde entier. Les élèves choisiront le baccalauréat qui correspond le mieux à leurs goûts, leurs talents et leurs objectifs d’études supérieures ».

Autre plus à de l’établissement à ce niveau, et généralement très apprécié des familles, le conseil aux études supérieures pour accompagner chaque élève dans ses choix et sa préparation.

L’école Jeannine Manuel de Paris, avec ses nombreuses années d’expérience en ce domaine, apportera son savoir et savoir-faire à sa petite sœur londonienne : une équipe composée d’un conseiller français, d’un university adviser et d’un college counsellor accompagnera chaque lycéen dans ses choix et le montage de ses dossiers.

Comme le souligne Pauline Prévôt « « Nous sommes très fiers de poursuivre le projet de Jeannine Manuel à Londres et de voir notre école grandir au rythme de ses élèves. Le lycée assurera sa pérennité et contribuera au rayonnement de notre mission de compréhension internationale ».

Une bonne nouvelle donc pour les parents londoniens, dont ces nouvelles classes viennent étoffer les choix de diplômes de fin de cycle secondaire ouverts à leurs enfants.

Retour au blog