Retour au blog

Les Articles

Les 5 questions fréquentes lors d’une recherche de logement à Londres

Nous avons compilé pour vous les 5 questions les plus fréquentes lorsque nos clients recherchent une location à Londres.

 

1 Quand devons-nous commencer les visites de biens locatifs à Londres ?

Nous recommandons de commencer les visites entre 2 à 4 semaines  maximum avant votre date d’emménagement prévue.

2 – Combien de biens locatifs nous conseillez-vous de visiter ?

Nous conseillons de ne pas visiter plus de 10-12 biens locatifs sur une journée. Au-del à, il est tres difficile de se rappeler précisement de tous les biens, et cela peut influer votre prise de decision finale.

3 – Pouvons-nous visiter des biens locatifs le week-end ?

C’est tout à fait possible le samedi. Nous recommandons cependant, si vous le pouvez, de venir un jour de la semaine, car les rendez-vous et horaires des agents immobiliers sont plus flexibles. Ils sont également plus à même de proposer des biens de remplacement à court terme pour les biens qui ne sont plus disponibles le jour de vos visites.

 4 – Les frais d’agence sont-ils à la charge du locataire ?

Contrairement à la France et à d’autres pays, les frais d’agence sont pris en charge par le propriétaire. Le locataire se verra facturé des frais de « dossier », qui ne dépassent pas en général 600 livres sterling, mais en contrepartie ne sont pas remboursables.

5 – Nous avons entendu dire qu’il faut prendre une décision très rapidement lorsque nous avons vu un bien locatif qui nous plaît. Est-ce vrai ?

Tout à fait. Le marché locatif à Londres est extrêmement fluide, et les candidats à la location ne manquent pas.  C‘est pourquoi nous vous recommandons de prendre une décision dans les 24 heures suivant votre visite, au plus tard.

 

CLIQUEZ ICI POUR D’AUTRES QUESTIONS ET REPONSES

 

 

Retour au blog