Retour au blog

Les Articles

Les 5 surprises les plus courantes pour les expatriés louant à Londres

Le marché immobilier locatif Londonien peut sembler difficile à comprendre lorsque l’on vient de l’étranger. Voici donc une liste non exhaustive des choses qui surprennent le plus nos clients lors de leur arrivée à Londres :

1.      Des loyers hebdomadaires : décidément les Anglais doivent toujours faire les choses différemment. Les tarifs sont indiqués en prix à la semaine dans les annonces, puis négociés à la semaine, et enfin payés mensuellement…. En sachant qu’il y a plus de 4 semaines dans un mois, le calcul peut être ardu.

2.      Des baux locatifs extrêmement longs et complexes : il n’est pas inhabituel de trouver un bail locative de 40 pages, incluant 38 pages d’obligations pour le locataire, et 2 pages d’obligations pour le propriétaire. Et non, nous ne nous sommes pas trompées sur ces chiffres !

3.      Des rapports d’état des lieux longs et détaillés : il n’est pas non plus inhabituel de recevoir un rapport d’état des lieux de  60 pages, incluant des dizaines de photos, et détaillant chaque élément présent dans le bien locatif, de la petite cuillère dépareillée à la marque de 2 cm2 sur la peinture du mur. Cependant la bonne nouvelle est que ces rapports sont créés par des agences indépendantes qui ne favorisent ni le propriétaire ni le locataire, et sont donc complètement objectifs.

4.      Les cuisines équipées : aucun besoin de déménager votre réfrigérateur et votre four, car les cuisines des biens locatifs à Londres sont toujours entièrement équipées. Lorsque vous déménagez du bout du monde, cela peut faciliter les choses.

5.      La présence d’un lave-linge : tous les biens locatifs à Londres sont equipés d’un lave-linge. Avec un peu de chance et d’espace, vous trouverez même un lave-vaisselle et un sèche-linge.

Avec une bonne connaissance du marché locatif à Londres, louer à Londres n’est pas si compliqué que cela !

Retour au blog