Retour au blog

Les Articles

Les astuces de Sandra pour une rentrée scolaire réussie – à ne pas manquer

Que vos chères têtes blondes soient scolarisées dans le système français ou le système bilingue, dans le système public anglais ou le système privé, toute l’équipe de Simplement Londres vous souhaite une Bonne rentrée des classes 2016 !

Système français ou système anglais, la préparation de la rentrée aura été différente pour les familles : dans les écoles françaises, les familles auront reçu la traditionnelle liste de fournitures, avec pour défi de trouver le cahier Clairefontaine (de la bonne couleur et au bon format), la panoplie des crayon-papier, stylo–plume, effaceur (un produit rare à Londres), compas, ciseaux et autres gommes, devant tous répondre à des caractéristiques et des usages bien précis (que nous avons bien du mal parfois à saisir).

Pour les écoles anglaises, c’est du côté de l’acquisition des pièces d’uniformes que peuvent venir les difficultés.

Lorsque l’on s’aperçoit que nos enfants ont grandi de deux tailles durant les vacances (ils ont été bien nourri par leurs grands-parents) et que le réassort du short gris en taille huit ans est en rupture de stock à la boutique d’uniformes du coin de la rue.

 

Voici donc quelques-uns de mes trucs pour me « zénifier » la rentrée et qui pourront sûrement aider les retardataires :

 

  • Pour les fournitures françaises (type cahier Clairefontaine) penser à passer commande sur Amazon.co.uk.

 

  • Pour les uniformes anglais génériques, autres que ceux siglé au logo de l’école (en général à acheter directement auprès de l’école ou dans une boutique partenaire), tels que pull, robe, pantalon, shorts, chaussettes, chemises, consulter les grandes enseignes de distributions qui proposent ces éléments à leur catalogue tout au long de l’année.

Par exemple : 

John Lewis

Marks and Spencer

Sainsburys

Et pour de jolis souliers, Trotters.

 

  • Pour ne pas passer son année à envoyer des emails à l’ensemble des parents de la classe, en demandant après le troisième pull-over bleu marine volatilisé de votre fils, penser à marquer toutes les pièces d’uniforme de vos enfants. Un peu fastidieux certes mais, tant de temps gagné pour le reste de l’année.

Je conseillerais les étiquettes thermocollantes (Ironlabels), si vous n’aviez pas choisi un BAC option broderie. Un tas de solution pour marquer les affaires de vos petits sur Label 4 Kids

 

  • Enfin, pour vous dépanner sur les déposes écoles et pick-up aux activités extra-scolaires de dernière minutes, un tout nouveau service pour faciliter la vie des parents débordés. OneLaneApp vous propose en Zone 1 à 3, un service de transport de type Uber pour les enfants, effectués par un personnel ayant une formation de nanny (avec DBS check à l’appui).

 

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Retour au blog