Retour au blog

Les Articles

Les “caves” à Londres – ou comment stocker ses affaires

Londres n’est pas réputée pour son rapport espace/prix bon marché, et l’espace intérieur des biens immobiliers s’en ressent.

Certains de nos clients nous demandent si la location d’un appartement comprend une « cave » comme on en voit souvent en Europe. Cela leur permettrait bien sûr de stocker des affaires dont ils ne se servent pas souvent, ou des encombrants de type vélos, valises, etc. D’autant plus que très souvent, les appartements ne comprennent pas de placards intégrés.

Malheureusement, l’espace étant extrêmement précieux à Londres, les espaces en sous-sol sont eux-mêmes utilisés pour abriter… d’autres logements !… C’est le célèbre « basement flat » qui effraie tant les nouveaux arrivants à Londres de par son côté sombre.

Dans 95% des appartements, il n’existe donc pas de « cave » en sous-sol et il faut donc faire avec. Nous recommandons donc, lors de visites de biens locatifs, de garder un œil sur la taille des pièces, et l’espace qui sera occupé par des armoires, commodes, et autres meubles de stockage, pour bien estimer l’espace à vivre restant. 

Il existe cependant une alternative pour stocker des affaires à usage non quotidien : les espaces de stockage à louer à la semaine, au mois, ou  à l’année. Ceux-ci se trouvent un peu partout dans la ville. Leurs tarifs varient selon la durée de location, la centralité de l’endroit, et la taille de l’espace de stockage, qui peut varier de placard à un espace permettant de stocker l’équivalent d’une maison meublée.

Le meilleur conseil que nous pouvons donner est de faire un grand tri avant de s’installer à Londres !

Retour au blog