Retour au blog

Les Articles

Les cinq « meilleurs » quartiers de Londres

Affirmer que Londres est une ville mondiale est véritablement un euphémisme : 8,1 millions de personnes de plus de 270 nationalités résident dans un espace merveilleux de 600 miles carrés; plus de 300 langues sont parlées par ses résidents; 37% de sa population – environ 2,5 millions de personnes – sont nées en dehors du Royaume-Uni. Cette richesse de diversité et d’opportunités peut poser un problème à toute personne qui s’y installe : il y a tant de zones à choisir, que décider où l’on veut vivre peut être délicat.

Heureusement, le journal Sunday Times a publié le Guide 2019 des quartiers où il fait bon vivre à Londres. Ils ont pris en compte une série de facteurs tels que le prix des logements, l’emploi, les écoles, les transports, la culture, l’esprit communautaire et la criminalité.

5 – Blackheath

Cette oasis du sud-est de Londres s’étend de Greenwich Park à son village pittoresque, où le rythme de la vie est plus métropolitain que l’Angleterre moyenne. Le quartier compte plusieurs écoles indépendantes de premier choix, des cafés et restaurants nombreux, et l’un des meilleurs marchés du dimanche matin.

4 – Bermondsey

Ce joyau du bord de la Tamise a beaucoup à offrir. Situé au sud de la rivière, à l’est de Tower Bridge, sa douceur de vivre urbaine contemporaine attire les jeunes professionnels. Avec son mélange d’architecture moderne et industrielle, vous trouverez de fabuleux marchés pour les gourmands, de nouvelles résidences contemporaines et des attractions culturelles diverses.

3 – Belgravia

Avec Westminster, Chelsea et Knightsbridge à proximité, ses voisins peuvent sans crainte prétendre être haut de gamme. Vous y trouverez un mélange opulent de jolies boutiques, de boutiques, de vastes places, de jardins et d’ambassades méticuleuses. Sans oublier un éventail alléchant de restaurants et de cafés-terrasses haut de gamme.

2 – Battersea

Célèbre pour son grand parc verdoyant et sa centrale électrique éponyme, qui fait actuellement l’objet d’une rénovation majeure, Battersea est particulièrement populaire auprès des jeunes familles. Le dynamique quartier de Clapham Junction se trouve tout près – ainsi nommé à l’époque victorienne dans l’espoir que l’attrait de son voisin plus salubre puisse lui échapper – oh, comme les temps ont changé!

1 – Isle of Dogs

Le quartier de Isle of Dogs n’est pas réellement une île; il occupe cependant la plus grande « boucle «  de la Tamise. La transformation de la région, qui est passée du centre de la classe ouvrière à l’un des centres névralgiques des affaires de Londres, a vu son industrie de la construction navale céder le pas aux tours étincelantes abritant des sociétés financières mondiales; et les immeubles d’appartements modernes que les jeunes professionnels qu’ils emploient occupent volontiers.

Retour au blog