Retour au blog

Les Articles

Les différents visages du quartier de Fulham

Autrefois quartier aux allures de village un peu endormi, Fulham a su évoluer et sortir au fil des années de cette torpeur pour devenir l’un des quartiers favoris des familles expatriées, aussi bien françaises qu’internationales.

Situé au sud-ouest de Londres (SW6) Fulham, il est desservi par la District Line aux stations de métro de Fulham Broadway, Parson’s Green et Putney Bridge.

Fulham Broadway est la partie la plus animée et urbaine du quartier. Côté shopping, vous aurez l’embarras du choix :   Waitrose, Whole Food Market, Marks and Spencer, un mini centre commercial (avec un cinéma) et bien sûr une multitude de restaurants et de cafés.

A noter aussi au nord de Fulham Broadway, la présence d’un marché, le long de North End Road ouvert tous les jours de la semaine. C’est ici que l’on vient pour faire de bonnes affaires dans les "pound shops" et les magasins populaires.

Parson’s Green, petit parc situé sur New King’s Road a donné son nom à la station de métro et est traditionnellement la partie la plus chic de Fulham.

De nombreux commerces indépendants de bouches et Lifestyle s’y sont installés depuis que la flambée des prix de l’immobilier les a forcés à quitter Chelsea.

Le cœur de Fulham a su capter pour certains ce qui faisait il y a quelques années encore le charme unique de son voisin Chelsea : un mélange de commerces indépendants et créatifs, associés à un environnement privilégié.

Je conseillerai l’excellent boucher Parson’s Nose et la boulangerie Halva sur Fulham Road (la meilleure baguette de Londres !).

A l’extrême partie ouest de Fulham, un peu excentré et en bordure Tamise (proche du fameux River Café), se trouve Bishops Park et le quartier d’Alphabet Streets (la première lettre du nom de chaque rue le long de Fulham Palace Road suit l’ordre de l’alphabet).

Entre Parson’s Green et South Park, se trouve le Peterbourough Estate, caractérisé par ses enfilades de maison de brique rouges surmontées de statuettes de Lion. Ces figurines caractéristiques leurs ont donné leur surnom de Lion’s House. Cette partie de Fulham est traditionnellement prisée des familles françaises, car voisine de l’école primaire Marie d’Orliac.

Enfin à l’est, en traversant la rue animée de Wandsworth Bridge Road, se trouve le quartier de Sands End. C’était historiquement la partie industrielle de Fulham qui habritait usines et entrepôts.

La zone a été redéveloppée depuis quelques années avec la construction de Chelsea Harbour et de plusieurs autres programmes immobiliers de luxe récents comme Chelsea Creek et Fulham Riverside, actuellement en cours construction.

Pour vous installer à Fulham, il faudra compter en terme de budget entre 3.000 et  4.500 £ par mois pour une maison de 3 chambres à la location et entre 700 000 £ et 2 500 000 £ pour un même bien à l’achat.

(Prix Septembre 20016)

Retour au blog