Pour les centaines d’enfants qui ont eu la chance d’obtenir une place au nouveau Lycée Winston Churchill de Londres qui ouvrira ses portes en Septembre 2015, la grande question est : où habiter ?
Faut-il se rapprocher du lycée, ou bien habiter plus loin, quitte à prendre les transports en commun pour s’y rendre ?
Afin de vous donner quelques éléments de réponses, nous vous donnons donc nos impressions sur les alentours du nouveau Lycée Winston Churchill.
Construit sur le site d’une ancienne mairie, le Lycée Winston Churchill se situe à 5 minutes à pied de la station de Wembley Park, située sur la Jubilee et la Metropolitan line.
Sur le chemin entre le métro et le Lycée, on trouve une « High Street » anglaise typique, avec quelques magasins et banques, et des restaurants de vente à emporter. Rien de très chic, il faut le dire, même s’il y a de grandes chances que cela change s’ici quelques mois avec l’afflux d’une population plus aisée. Egalement on trouvera un supermarché Asda, l’une des chaînes les moins coûteuses du pays, signe encore une fois d’une population locale au pouvoir d’achat limité. Enfin, à quelques minutes au nord du Lycée se trouve un immense espace vert, le Fryent Country Park, ou les lycéens pourront se défouler après les cours.
Le gros inconvénient pour l’instant est la traversée du grand axe routier pour se rendre dans le campus du Lycée, avec une route à quatre voies extrêmement fréquentée par les voitures et les bus. Il faudra espérer que les écoliers s’en tiennent aux feux piétons et ne tentent pas des traversées « sauvages ».

Concernant l’habitat à proximité immédiate du Lycée, les rues arrière ne sont pas désagréables, avec des rangées de maisons de briques rouges assez bien entretenues. L’arrivée du Lycée ayant déjà fait augmenter les prix, on pourra actuellement louer une maison de 3 chambres à partir de £1500 par mois, jusqu’à £2500 environ, selon la qualité de la prestation. A l’achat, les tarifs vont de £600’000 à £1’000’000 pour une maison de 3 chambres dans les rues avoisinant le lycée. Nous ne doutons pas que ces prix vont continuer à être à la hausse dans les années qui suivent.
Retrouvez nos autres suggestions de quartiers où habiter avec des enfants scolarisés à Wembley.