Retour au blog

Les Articles

Les frais d’agence en Angleterre

Une question récurrente de la part de nos clients : quid des frais d’agence lorsque l’on loue un bien locatif à Londres ?

Le système en Angleterre est différent, entre autres, de celui de la France, où les frais d’agence payés par les locataires sont substantiels.

Il n’y a aucune régulation sur la hauteur des frais d’agence en Angleterre. Cependant, les frais d’agence doivent être clairement communiqués au locataire potentiel avant que les formalités commencent, c’est la seule obligation inscrite dans la loi.

De manière générale, les agences immobilières facturent des frais dits de « dossier », souvent entre £300 et £500 par bien locatif. Ajoutez à cela les frais dits de « référencement », la procédure de validation d’un dossier de candidature d’un locataire potentiel, facturés par personne, souvent entre £80 et £100 par personne. Encore une fois ceux-ci ne sont pas régulés et varient d’une agence à l’autre.

Enfin, ajouter les frais d’état des lieux, d’entrée ou de sortie, qui varient eux aussi selon l’agence et la taille du bien, entre £80 et £160.

La conclusion est donc : bien s’informer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises !

 

Retour au blog