Retour au blog

Les Articles

Les marchés de Londres

Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, Simplement Londres vous propose, à travers une série d’articles, de découvrir ou redécouvrir quelque uns des marchés Londoniens les plus célèbres : des balades colorées et gourmandes à faire en famille qui raviront petits et grands.

Pour les foodies : le Borough Market

Situé à deux pas de London Bridge et de la cathédrale de Southwark, le Borough Market est considéré comme le plus vieux marché alimentaire de la ville.

Créé au 18ème siècle, il tomba peu à peu dans l’oubli avant de subir un coup de jeune complet dans les années 90. Depuis, sa popularité ne cesse de croître avec la venue de touristes du monde entier mais aussi de londoniens à la recherche de produits locaux et bio.

Vous y trouverez une centaine d’exposants proposant des produits frais : viandes, poissons, fruits et légumes, fromages, pains et pâtisseries. Un seul maître-mot : la qualité !

Pour les nostalgiques, le marché propose également un coin français, le Quarter Market, qui offre toute une gamme de marchandises made in France : foie gras, cassoulet, fromage, etc…

Les enfants, quant à eux, se régaleront de pouvoir goûter chaque spécialité, avec modération évidemment.

Et si vous avez une impression de « déjà-vu » en vous y promenant pour la première fois, rien d’étonnant à cela : certaines scènes d’Harry Potter ou du Journal de Bridget Jones y ont été tournées.

Ouvert le Jeudi de 11h à 17h, le Vendredi de 12h à 18h et le Samedi de 8h à 17h.

Adresse : 8 Southwark Street, SE1 1TL

Métro : Jubilee Line ou Northern Line, station London Bridge 

Retour au blog