Retour au blog

Les Articles

Les news Brexit : où en sommes-nous ?

Bien que l’incertitude règne toujours sur les termes exacts du Brexit, il semble dans tous les cas que la situation « immigration » pour les ressortissants européens ne sera pas aussi problématique qu’on n’avait pu le penser au début.

 

En effet, le 1er mars 2018, le gouvernement britannique a annoncé que les citoyens européens pourraient s’installer sans obstacle particulier pendant la période de « transition » (après le 29 mars 2019). Cette période de transition, il doit être précisé, a pour l’instant une date de départ mais pas de date butoir pour sa fin.

 

La contrainte sera seulement que les citoyens européens devront s’inscrire auprès du Home Office à leur arrivée, puis, après 5 ans, pourront se porter candidats pour être « Permanent Resident ».

Dans tous les cas, cela signifie qu’il n’y aura pas besoin d’obtenir une autorisation d’arrivée sur le territoire britannique avant de s’y installer, si l’on est de nationalité européenne.

 

Ce sont de bonnes nouvelles pour l’économie britannique, les sociétés Londoniennes qui recrutent à l’international, et bien sûr les ressortissants européens qui songent à s’installer au Royaume-Uni.

Retour au blog