Retour au blog

Les Articles

Les quartiers à choisir pour accéder aux meilleures écoles publiques de Londres

Peu importe à quel point vous aimez votre travail ou à quel point vous vous réjouissez à l’idée de déménager à Londres; si vos enfants déménagent avec vous, ils seront sans aucun doute votre priorité.

Choisir une école qui corresponde aux besoins de votre famille sera alors l’une des décisions les plus importantes à prendre lors de votre déménagement, surtout si vous comptez inscrire vos enfants dans une école publique de la capitale britannique. Selon « The Good Schools Guide 2018 », le nombre de candidatures aux bonnes écoles publiques est dix fois supérieur au nombre de places disponibles !

Cette statistique met en évidence le rôle vital que joue la recherche de logement dans la procédure de recherche d’une école. D’où la question : où concentrer vos recherches pour vous assurer d’être dans la zone où se situent les meilleures écoles publiques ? Les quartiers suivants sont évalués sur la base des notes en anglais et mathématiques au GCSE (examen qui valide la fin du cursus obligatoire) des élèves des écoles publiques :

  1. Kingston et Sutton – le prix moyen des logements, £624,100 et £429,350 respectivement; le prix moyen de location par semaine, £552 et £449 respectivement 
  2. Barnet – le prix moyen des logements, £627,000; le prix moyen de location par semaine, £561 
  3. Richmond – le prix moyen des logements, £970,800; le prix moyen de location par semaine, £404
  4. Kensington et Chelsea – le prix moyen des logements, £2,196,000; le prix moyen de location par semaine, £881 
  5. Redbridge – le prix moyen des logements, £470,300; le prix moyen de location par semaine, £360
  6. Westminster – le prix moyen des logements, £1,646,250; le prix moyen de location par semaine, £727
  7. Ealing – le prix moyen des logements, £728,000; le prix moyen de location par semaine, £504
  8. Wandsworth – le prix moyen des logements, £777,400; le prix moyen de location par semaine, £442 
  9. Harrow – le prix moyen des logements, £505,795; le prix moyen de location par semaine, £408

 

Les chiffres, compilés par le ministère de l’Éducation, révèlent que plus de deux tiers des élèves des quartiers de Kingston et de Sutton ont obtenu une note de neuf à cinq (l’équivalent de A* à B) en anglais et en mathématiques. 

Les prix des logements augmentent fortement à proximité des écoles publiques qui sont évaluées comme « outstanding » par Ofsted (excellentes). En revanche, les « grammar schools » (écoles publiques sélectives) n’imposent pas de zone spécifique où habiter dans le cadre de la procédure d’inscription, car les candidats doivent passer un examen d’entrée. En conclusion, si vous êtes sûr que votre enfant réussira son examen pour l’entrée aux grammar schools, vous pourrez considérer acheter ou louer un logement dans une zone potentiellement un peu plus loin de l’école.

 

Retour au blog