Ce mois-ci nous nous concentrons sur les vœux du Nouvel An en Angleterre, qui diffèrent fortement de la tradition des vœux du mois de Janvier en France.
En effet, en France, la tradition veut que l’on ait tout le mois de Janvier pour présenter ses vœux « officiels » de bonne année. En Angleterre, la tradition est différente : les vœux du Nouvel An sont à faire la première fois que vous re-voyez une personne après le 1er Janvier, à l’oral ou rapidement par écrit, puis cela redevient « business as usual ».
Le moment crucial des vœux en Angleterre est avant Noël, ou, pendant tout le mois de décembre, les vœux de Noël sont présentés aux amis, collègues, etc., de préférence par carte écrite personnalisée. Pour la famille, cela peut bien sur attendre la période de Noël elle-même.
Vous ne trouverez donc pas de cartes de Bonne Année en Angleterre, mais une multitude de cartes de Noël en décembre. A prévoir donc pour cette année : faire son stock de cartes de Noël en Angleterre, puis de cartes du Nouvel An en France.
Bonne année à tous !
Retour au blog