Londres semble vivre à un rythme effréné – notamment pour les expatriés en provenance de Nouvelle-Zélande ; en effet, la capitale britannique comprend deux fois la population entière de la Nouvelle-Zélande ! Mais ce n’est pas la seule différence remarquée par les expatriés. En voici le top 5, d’après un expatrié :
- Chauffage central : le fait que les tuyaux de chauffage soient parfois complétement visibles dans les maisons ou appartements, alors qu’en Nouvelle-Zélande, toute la tuyauterie est cachée et intégrée dans la structure et les murs du bien locatif.
- Les lampes ont une taille différente : elles sont plus grandes à Londres, mais c’est plutôt positif !
- Taille des chambres à Londres : elles sont plus petites, et si les chambres sont plus grandes, le loyer est en conséquence -en Nouvelle-Zélande, on peut attendre un plus grand espace autour et de ne pas avoir à payer un supplément pour autant ; à Londres, tout est plus compact (et plus cher !).
- Machine à laver : en avoir une dans la cuisine est inhabituel – mais pas au point de vouloir l’en enlever.
- Avoir des escaliers dans le lieu d’habitation est inhabituel – que ce soit dans une maison ou dans un appartement. Oui, certains appartements de Londres peuvent offrir un certain nombre d’escaliers, que ce soit dans le bien locatif ou pour y accéder.